ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous accepter la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Découvrir la sénatrice

Sénatrice du Pas-de-Calais depuis le 1er juillet 2018, elle est élue à la suite de la prise de retraite de son prédécesseur, Dominique Watrin, sénateur du Pas-de-Calais de 2011 à 2018.

Présente dans la vie publique pour la défense des citoyens, Cathy Apourceau-Poly a engagé ses énergies tant au sein d'instances territoriales que d'associations pour les intérêts des habitants du Pas-de-Calais et du Bassin Minier.

Élue au conseil régional du Nord-Pas-de-Calais de 2004 à 2015, elle y a présidé la Commission Lycée, Schéma régional des formations, apprentissage, tout en étant également membre de la Commission des Finances et de la Commission des Sports.

Par ses mandats électoraux et associatifs locaux, Cathy Apourceau-Poly est une élue de terrain, proche de ses concitoyens, qui ne cesse d'apporter son soutien et de défendre les intérêts des populations d'une région et d'un département qui ont tant apporté à la nation.

Ainsi, comme conseillère municipale d'Avion, elle administre le CCAS pour apporter davantage de droits aux administrés de la ville.

Présidente de la Mission Bassin Minier, et membre de l'association des Communes Minières, elle travaille à insuffler un renouveau dans le Bassin Minier qui souffre de la désindustrialisation depuis des décennies tout en étant un territoire plein d'avenirs du fait du dynamisme de ses habitants. Cathy Apourceau-Poly est également membre du Conseil d'Administration d'Euralens, entité qui veut dynamiser le territoire Lensois par ses actions économiques, culturelles et sociales.

Devenue sénatrice après la démission de Dominique Watrin, forte de son implications pour les habitants du Pas-de-Calais, elle porte haut les valeurs du territoire : solidarité, fraternité, résistance, afin de permettre à tous de vivre dans les conditions possible dans notre République.

Cathy Apourceau-Poly à fait le choix de poursuivre les travaux engagés par Dominique Watrin, notamment de défendre l'accès à la santé publique pour tous, mais aussi plus largement l'accès à tous les services publics locaux. Ces services publics locaux sont une véritable richesse pour nos territoires, symboles indéfectibles de la présence de l'État au plus près des populations ; ils offrent accueil, écoute et services de proximité à toutes les habitants, que ce soit dans les territoires ruraux, éloignés ou dans les quartiers de nos villes.