ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Lors de l’audition du Professeur Antoine Flahaut en Commission des Affaires Sociales du Sénat le 13 janvier 2020, Cathy Apourceau-Poly l’a interrogé sur le traitement contre la Covid-19 découvert par l’Institut Pasteur de Lille.

Le Professeur semble donner beaucoup de crédit à cette découverte qui pourrait permettre de sortir de l’épidémie beaucoup plus vite que prévu.
Ce traitement éviterait de développer des formes graves de la maladie.

Cependant, il ne faut pas oublier que l’État n’a pas soutenu l’Institut Pasteur de Lille sur ses recherches. Hormis les millions promis par Bernard Arnault, l’État est aux abonnés absents pour faire avancer la recherche médicale française.
Aucune annonce pour un soutien financier important à ce jour, alors que celui-ci est déterminant pour accélérer la mise au point de ce traitement contre la Covid-19.