Cathy Apourceau-Poly a adressé aux maires du Pas-de-Calais un courrier par lequel elle souhaite les mettre en garde sur la réforme des finances publiques.
En effet, dans cette réforme voulue par le Gouvernement, les centres de finances publiques ne seraient plus capables de percevoir ou délivrer du numéraires aux usagers et collectivités. Ce point fragiliserait les petites communes qui comptent sur ces centres publiques pour leurs activités.
Par la même occasion, elle appelle les maires du territoire à s’emparer de la réforme à lui faire remonter l’ensemble des remarques que ces derniers auraient quant à l’implantation des centres de finances publiques, mais aussi à la réforme de ceux-ci. Cette association des parlementaires et des élus locaux permet une réflexion collective sur ce sujet.
Cathy Apourceau-Poly a joint à ce courrier le texte de la question orale qu’elle a posée au gouvernement le 4 juin 2019 pour en connaître davantage sur les postes de comptables publics. Vous pouvez retrouver cette intervention ici.