ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

ASSAD : soignants-soignés ensemble pour de meilleures conditions

Cathy Apourceau-Poly a reçu le vendredi 28 juin 2019 un collectif réunissant des personnels de L’ASSAD, des soignés et des familles de soignés. Il y avait également des membres de L’ADMR.

L’ASSAD et l’ADMR sont deux structures d’aide à la personne. Le collectif qui s’est constitué veut dénoncer les conditions de travail qui ne sont plus viables. Avec des planning abracadabrantesques, des remplacements qui ne sont pas assurés, et des salaire bien loin d’en faire un métier attrayant.

Ces éléments font que le métier n’arrive plus à recruter, les salariés sont physiquement et moralement fatigués. Tout cela a des répercussions sur la qualité des services fournis aux usagers comme à leur famille.

En concertation avec le collectif, mais également avec les syndicats et Jean-Marc Tellier, vice président du conseil départemental du Pas-de-Calais, nous allons lancer une opération d’alerte et une série de rendez-vous avec les responsables pour changer cette situation.