ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Bully-les-Mines : hommage aux mineurs disparus

Lundi 18 novembre 2019, Cathy Apourceau-Poly s’est rendue à Bully-les-Mines où un hommage était rendu aux 19 mineurs morts lors de la catastrophe de la fosse n°1 en 1869.

À l’invitation de M. Lemaire, maire de Bully-les-Mines, Cathy Apourceau-Poly a déposé une gerbe devant la stèle qui marque le lieu de cette horrible tragédie.
En compagnie de Nicole Gruson, conseillère départementale, de Christian Champiré, maire de Grenay, et de Jean-François Raffy, sous-préfet de Lens.

Ce fut l’occasion de rappeler que la corporation minière a besoin d’une reconnaissance digne du sacrifice réalisé pour la Nation. La légion d’honneur doit être accordée à l’ensemble de la corporation minière, pour ne pas oublier ces enfants, ces femmes et ces hommes qui ont donné leur vie au travail, ou par des actes de résistance plus tardivement.