Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Commission des Affaires Sociales – INSERM

Cathy Apourceau-Poly s’est exprimée en Commission des Affaires Sociales au sujet du financement de la recherche médicale dans le cadre de l’audition de l’INSERM.

La sénatrice tenait à dire, premièrement, qu’elle était fière des chercheurs français : ce travail est primordial ! Cependant, les salaires de ces mêmes chercheurs français ne sont pas à la hauteur de leurs compétences et leurs nécessités sans revenir sur les nombreuses années d’études et concours difficiles pour en arriver à cette profession.

En conclusion, la sénatrice souhaite réagir face à cette problématique pour les protéger et garantir sur le plan salarial un confort en réponse à toutes les recherches médicales qui nous permettent d’avancer en France.