ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Crise migratoire : il faut que l’État prenne ses responsabilités !

Alors que les tentatives de traversée et les sauvetages en mer ont connu un pic ces dernières semaines, les conditions de (sur)vie des exilés sur notre littoral sont catastrophiques.

Avec Fabien Roussel, Secrétaire National du PCF et Député du Nord, la sénatrice Cathy Apourceau-Poly a pris la parole pour dénoncer l’inaction de l’État et soutenir les initiatives des citoyens.

Anaïs Vogel et Ludovic Holbein viennent de mettre un terme à leur grève de la faim après 38 jours de jeûne, mais la mobilisation des associations, des élus et des militants des droits humains continue. De la Belgique à la Normandie, les élus locaux agissent au quotidien pour essayer de trouver des solutions à l’impasse induite par les Accords du Touquet.

Retrouvez leur communiqué ci-dessous :