ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Débat : non à la réforme de l’assurance chômage !

Cathy Apourceau-Poly a été invitée à participer au débat sur la réforme de l’assurance chômage dans l’émission Allons + loin de Public Sénat le mardi 2 mars 2021.

En pleine crise économique et sociale, il est scandaleux de vouloir faire des économies sur le dos des plus précaires. Des milliers de salariés se retrouvent avec les indemnités chômage pour faire face, et l’État veut demain leur réduire.

Au motif de vouloir récupérer 1,6 milliards, le gouvernement va faire perdre des centaines d’euros par mois à près de 840 000 personnes touchées par le chômage.

Pourtant, le gouvernement pourrait s’attaquer à la fraude fiscale. Elle représente 100 milliards d’€ par an ! Là se trouve l’argent à aller chercher pour financer nos services publics : soin, école, recherches, indemnités, …