ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Déconjugalisation de l’Allocation Adulte Handicapé

Ce mardi 19 juillet 2022, Cathy Apourceau-Poly est intervenue lors de la Commission des Affaires Sociales pour rappeler que la déconjugalisation de l’AAH est demandée depuis 2018 par la député Marie-George Buffet et soutenue au Sénat par Cathy Apourceau-Poly depuis 2021. Elle se félicite que la mesure soit enfin prise mais rappelle qu’elle aurait pu advenir plus tôt.

Cette proposition de loi a été permise à la suite de la pétition qui fût mise en ligne, au début de l’année 2021, par la majorité de droite du Sénat qui avait pourtant rejeté la proposition de loi du groupe CRCE portant sur la désolidarisation des revenus du conjoint dans le calcul de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) dans un article que vous pouvez retrouver ici. Cependant, en mars 2021, Cathy Apourceau-Poly a salué l’adoption de cette loi par la droite sénatoriale et le gouvernement qui a permis de mettre fin à ce régime injuste.