Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Devoir de mémoire – résistants français et communistes

Cathy Apourceau-Poly était présente aux cérémonies de la libération de Plouvain, Biache-Saint-Vaast et Vitry-en-Artois avec les Maires respectifs : Monsieur Raoul Lesage, Monsieur Hervé Naglik et Madame Maryse Louis. Cette dernière était également en présence de Bénédicte Grobelny, Pierre Georget, conseillers départementaux, de Martial Stienne ainsi que de nombreuses personnalités.

La sénatrice souhaite remercier Maires et élus pour leurs propos forts rappelant l’indispensable devoir de mémoire, le rôle de la résistance française et celui des résistants communistes. Un devoir de mémoire nécessaire !

Il ne faut pas oublier que si nous sommes libres aujourd’hui cela est grâce à ceux et celles ayant résisté à l’occupant nazi. Ces derniers se sont battus pour notre pays en y laissant leur jeunesse, leur famille mais également leur vie !

Cathy Apourceau-Poly remercie les personnes présentes, les portes-drapeaux, l’harmonie, les associations patriotiques et les corps constitués.