ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Festival de l’Humain d’Abord : un week-end de solidarité et de lutte

Le week-end des 8 et 9 juin 2019, s’est tenue à Avion la 7ème édition du Festival de l’Humain d’Abord. Véritable lieu de fraternité et de solidarité au cœur du Bassin Minier, il n’en a pas moins été un rendez-vous de luttes.

Débat sur l’avenir de l’hôpital public avec Jean Létoquart, infirmier anesthésiste au CH de Lens, et Alain Bruneel, député du Nord qui vient de lancer une pétition en ligne pour réclamer des moyens pour la santé (c’est à signer ici).

Le discours de Fabien Roussel, député du Nord et premier secrétaire du Parti Communiste Français. C’était un discours de lutte, pour un festival qui fait du populaire pour combattre tous les populismes. Ni résignation, ni lamentation, nous continuerons de nous battre.