ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Financement de la sécurité sociale pour 2022 : un déficit toujours creusé par les exonérations fiscales

Cathy Apourceau-Poly est intervenue le 8 novembre 2021 sur le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale au nom du Groupe CRCE.

Dans cette intervention générale, ont été abordées toutes les déceptions contenues dans ce budget de la Sécu pour 2022.

Ce dernier PLFSS du Gouvernement Macron, porte tellement peu d’avancées sociales, et si peu de remise en question des exonérations de cotisations sociales… La Sécurité Sociale est en déficit parce que le Gouvernement refuse d’aller chercher l’argent là où il est. Alors que dans le même temps, il fait porter à la Sécurité Sociale le poids des mesures de l’État dans la lutte contre la crise sanitaire et économique.

Nous continuerons à nous battre toute cette semaine pour avoir une Sécurité Sociale digne de l’œuvre du Ministre Communiste Ambroise Croizat.