ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous accepter la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Harnes et Notre-Dame-de-Lorette : souvenirs et avenir

Ce samedi 8 juin 2019, Cathy Apourceau-Poly a assisté à deux cérémonies qui témoignent du riche passé du Bassin Minier et de la France.

Tout d’abord, elle a participé à la cérémonie du 39ème anniversaire de l’inhumation du soldat inconnu d’Indochine. Cette commémoration s’est déroulée à Notre-Dame-de-Lorette, en présence des corps constitués.

Ensuite, elle s’est rendue à Harnes, où une nouvelle signalétique a été inaugurée avec la Mission Bassin Minier. Cette signalétique, aux portes de la cité Bellevue de Harnes, témoigne de l’inscription de l’histoire du Bassin Minier au Patrimoine Mondiale de l’Unesco.

Ces deux cérémonies témoignent de l’histoire de notre région, afin que l’avenir puisse se préparer sous les meilleurs auspices.