ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Intervention sur le besoin de structures pour le handicap et l’autisme

Le 11 octobre 2022, lors de l’audition en commission des affaires sociales de Madame Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée en charge des personnes handicapées, Cathy Apourceau-Poly est intervenue sur le problème du manque de structures adaptées en France.

De nombreuses familles sont contraintes d’inscrire leurs enfants en Belgique, ou dans d’autres pays frontaliers, tout en étant obligées d’utiliser des taxis. Cela représente un effort important pour les personnes atteintes de troubles de la sphère autistique, et surtout de grosses contraintes de vie.

Enfin, elle l’a questionné sur le rôle des ARS face aux renvois fait aux familles qui cherchent à constituer des structures avec des professionnels médicaux.