Le 8 mars 2024, Cathy Apourceau-Poly s’est rendue à l’exposition de l’Union Départementale de la CGT du 62 de Lens pour plusieurs expositions en cette journée internationale des droits des femmes. Lors de cette matinée enrichissante, nous avons pu discuter sur les problématiques portant sur les violences faites aux femmes, sur les événements de Mai-Juin 68 et ses suites, ainsi que sur le sport féminin et la dénonciation des différences de traitement et de salaire entre les genres.

Cette journée internationale des droits des femmes a été l’occasion pour la ville de Wingles d’inaugurer le projet « Santé des Femmes dans le Bassin Minier » à l’initiative du CCAS, du Point Information Jeunesse et de la conseillère numérique de la ville.

Ce beau projet a réuni au total plus d’une centaine de personnes, hommes et femmes, qui ont été sensibilisés aux enjeux de la santé féminine dans la région. Enfin, la ville souligne la participation des femmes inspirantes et audacieuses de la ville dont les portraits ont fait l’objet d’une exposition lors de l’inauguration.
Un grand bravo aux jeunes de la session BAFA encadrée par l’UFCV pour leur mobilisation, ainsi que pour leurs animations créatives et innovantes.
