Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Manque de vaccins et confinement locaux : interview sur Public Sénat

Public Sénat a interrogé Cathy Apourceau-Poly le mercredi 3 mars suite au communiqué de presse sur la stratégie vaccinale du gouvernement.

Les nouvelles mesures de confinement le week-end, décidées par le Préfet du Pas-de-Calais, ne peuvent se comprendre que parce que la France n’a pas su organiser sa politique vaccinale.

Le Pas-de-Calais est dans une situation de sous-vaccination, alors même que notre département est le second en France en terme de contamination et que le variant anglais représente 1/3 des nouvelles contaminations.

L’État ne peut instaurer des couvre-feu ou confiner impunément. Il doit au-delà de cela donner des indicateurs sur l’avenir et sur ce qu’il compte mettre en place pour protéger les citoyens