ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Mobilisation suite à l’agression du Maire d’Auchy-les-Mines et son adjoint

Suite à l’agression dont ont été victimes Jean-Michel Legrand, Maire d’Auchy-les-Mines et son adjoint ce dimanche 10 octobre 2021, en s’opposant à l’occupation illégale d’un terrain par quelques gens du voyage, nous avons été nombreux à nous mobiliser pour les soutenir, mais également pour réclamer des moyens de sécurité.

Chacun des 10 maires présents a témoigné de cette violence face à laquelle ils sont de plus en plus confrontés.

Nous sommes entre le marteau et l’enclume

Yves Dupont, Maire d’Annequin

Jean-Michel Legrand et Cathy Apourceau-Poly avaient interpellé le Ministre de l’Intérieur tour à tour pour demander des renforts et pour que le commissariat soit de plein exercice (ouvert la nuit et les week-ends).

Il faut des moyens humains pour assurer la sécurité, la sérénité et la justice après les violences perpétrées contre les élus, dans le Pas-de-Calais comme ailleurs. Or, depuis le courrier du Ministre en date du 27 mai 2021 et ouvrant la voie à de possibles renfort en fin d’année 2021, aucune annonce n’a été faite.