Cathy Apourceau-Poly a interrogé le Ministre de la Santé sur les moyens mis en œuvre pour la protection des activités du port de Calais dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus.
Mme Cathy Apourceau-Poly interroge M. le ministre des solidarités et de la santé sur les mesures de protection, particulières, qui pourraient être mises en œuvre sur le port de Calais et les installations d’Eurotunnel concernant le coronavirus.
Question écrite de Cathy Apourceau-Poly à Olivier Véran, Ministre de la Santé, publiée au Journal Officiel le 12/03/2020.
Il s’agit d’un point majeur de passage et de diffusion des flux de marchandises, mais aussi de passagers, en provenance et vers le Royaume-Uni, mais aussi de toute l’Europe. Chaque année, plus de 20 millions de personnes transitent ici, et sont en contact avec près de 4 000 salariés.
Elle souhaite savoir si des dispositions ont d’ores et déjà été prises pour protéger les salariés des deux installations et sécuriser face à la maladie les déplacements trans-Manche sur le site de Calais.