ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Question écrite : octroyer la prime covid-19 aux aides à domicile

Cathy Apourceau-Poly a interpellé le Minsitre de la Santé sous la forme d’une question écrite pour lui demander d’octroyer la prime Covid-19 aux aides à domicile.

Mme Cathy Apourceau-Poly interroge M. le ministre des solidarités et de la santé sur l’exclusion des dispositifs de prime dont est victime le secteur de l’aide à domicile. À l’issue du conseil des ministres du 15 avril 2020, le Premier ministre avait déclaré souhaiter « qu’une prime soit versée aux personnels qui remplissent une mission décisive au sein des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et des services à domicile du secteur médico-social ».
Pourtant, dans les mesures annoncées le 7 mai 2020, cette mention a disparu. Or, les hommes et les femmes qui travaillent chaque jour avec les personnes âgées dépendantes et fragiles sont à la fois exposés à la circulation du virus et des vecteurs particulièrement sensibles du fait même des publics avec lesquels ils et elles travaillent.
Madame la sénatrice souhaiterait savoir si des dispositifs de prime sont finalement prévus et à quelles échéances. Si tel n’était pas le cas, elle souhaiterait comprendre pourquoi autant d’hommes et de femmes se retrouvent de fait sur le bord du chemin après deux mois si difficiles.

Question écrite publiée au Journal Officiel le 14 mai 2020.