ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Question écrite sur les moyens dévolus au dispositif « Petite ville de demain »

Cathy Apourceau-Poly a interrogé le 30 septembre 2021 le Ministère de la Cohésion des Territoires à propos des moyens dévolus au dispositif « Petite ville de demain ».

Mme Cathy Apourceau Poly attire l’attention de Mme la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales sur le manque de lisibilité du dispositif « Petites villes de demain » en ce qui concerne le recrutement du chef ou de la cheffe de projet.

En effet, si les 18 communes lauréates du programme « Petites villes de demain », dans le département du Pas-de-Calais, travaillent activement à sa mise en œuvre, il n’en demeure pas moins que des questions pratiques se posent.

Les maires s’interrogent ainsi sur la question très concrète du cofinancement par l’État de ce poste, en particulier sur les délais de versement de sa participation. Ces petites communes ne sont pas particulièrement riches, et elles ne pourront pas supporter des délais qui seraient trop longs. Aussi, elle l’interroge sur le calendrier de cette participation et sur le niveau de participation de l’État au financement de ce poste.

Question écrite de Cathy Apouceau-Poly au Ministère de la Cohésion des Territoires publiée au JO le 30/09/2021