ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Question orale sur la situation des collectivités face à l’inflation

Le mardi 25 octobre 2022, Cathy Apourceau-Poly a posé une question orale au gouvernement à propos de la situation à laquelle font face les collectivités eu égard à l’inflation galopante.

Elle a tout d’abord commencé son intervention par rendre hommage à l’ensemble des habitants et élus qui ont vécu la tornade de ce dimanche et aux petites-mains qui agissent pour réparer au plus vite les dégâts.

C’est devant une délégation d’élus de Vimy, de membres du Conseil Municipal des Enfants et de jeunes du CAJ en cette période de vacances scolaire, qu’elle a rappelé l’action qu’ils ont initié avec Jean-Marc Tellier à destination des Maires et élus du Pas-de-Calais pour interpeler l’État sur la situation financière périlleuse des collectivités.

L’État met notamment en avant le filet de sécurité et l’acompte qui sera d’ici peu versé aux mairies qui en font la demande. Néanmoins, Cathy Apourceau-Poly a mis en garde sur la problématique de cet acompte ; que ce passera-t-il si une mairie la touche alors qu’elle n’a pas le droit au filet de sécurité ? Connaîtra-t-elle une ponction sur sa DGF 2023 ?