ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Remise de décorations et commémoration du 8 mai à Gouy-en-Artois

Le 8 mai 2022, à l’invitation de Monsieur Hubert Dingreville, Maire de Gouy-en-Artois, Cathy Apourceau-Poly a participé aux cérémonies du 77ème anniversaire de la capitulation nazie.

À l’occasion de cette cérémonie patriotique, Monsieur le Maire a tenu à mettre en avant trois anciens élus de la commune.

Tout d’abord, Madame Véronique de Witasse-Thézy, Maire de la commune durant 13 ans entre 2001 et 2014, a été honoré dans son travail pour la commune par Monsieur le Maire. Bien que n’ayant pas le nombre de mandat exercés requis pour recevoir le titre de « Maire Honoraire », Madame de Witasse-Thézy a été mise à l’honneur par Cathy Apourceau-Poly qui lui a remise une médaille honorifique du Sénat.

Il en a été de même pour Madame Swiatek Camille et Monsieur Moncombre Jean-Marie, tous deux anciens Adjoints de la commune qui ont oeuvré au service de Gouy-en-Artois et ses administrés durant trois mandats. Ils ont ainsi été fait Maire-Adjoints Honoraires et ont reçu une distinction de la part de Cathy Apourceau-Poly également.

En ce jour du 8 mai 2022, hommage a également été rendu à Monsieur Émile Lefebvre, agent SNCF fusillé le 21 mai 1940 par les soldats nazis comme otage, au lendemain de la bataille de Saudemont. Ses descendants sur place ont pu ainsi raconter cette histoire tragique et recevoir l’hommage de la municipalité, des habitants, de Cathy Apourceau-Poly et Monsieur Bruno Duvergé, député de la première circonscription du Pas-de-Calais.