Le 29 février 2024, Cathy Apourceau-Poly a adressé une question écrite au Ministère chargé de la santé et de la prévention à propos des agents administratifs et techniques du médico-social et de leur rémunération.
Mme Cathy Apourceau-Poly appelle l’attention de M. le ministre délégué auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention sur l’égalité de traitement dans la rémunération des agents du secteur médico-social. En effet, les agents des filières techniques et administratives des établissements médico-sociaux ne bénéficient pas du complément de traitement indiciaire (CTI) pourtant accordé dans le cadre du Ségur au secteur médical et étendu à de nombreux professionnels du médico-social. Aujourd’hui, il reste 3 000 professionnels exclus du CTI, ce qui entraîne de nombreuses tensions au sein des services et des difficultés de recrutement importantes. À cette même question, déjà posée le 15 décembre 2022 et à laquelle une réponse a été apportée le 16 mars 2023, le ministère a indiqué « il convient de poursuivre les actions menées à l’ensemble des professionnels. Le Gouvernement est bien conscient que chacun et chacune contribue à la qualité de l’accompagnement ». Dès lors, elle souhaite connaître l’échéance à laquelle le Gouvernement entend terminer l’extension du CTI à tous les professionnels concourant à la prise en charge médico-sociale.
Question écrite n°10424 de Cathy Apourceau-Poly au Ministère chargée de la santé et de la prévention, publiée au JO le 29/02/2024