ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Rencontre à l’Élysée sur l’ERBM

Ce jeudi 13 janvier 2022, Cathy Apourceau-Poly a été reçue à l’Élysée suite aux nombreuses interpellations qu’elle a pu faire avec les élus locaux sur l’ERBM.

Un conseiller de Monsieur le Président de la République l’a reçue à l’Élysée, accompagnée de Messieurs Sylvain Robert, Président de la CALL, Christophe Pilch, Président de la CAHC, Aymeric Robin, Président de la Porte du Hainaut, Frédéric Delannoy Président de Coeur d’Ostrovent, également David Thellier, représentant Olivier Gacquerre pour la CABBALR, avec les excuses de Christian Poiret de Douaisis Agglo ne pouvant se déplacer sur Paris mais assurant Cathy Apourceau-Poly de son soutien.

Durant cette rencontre, les élus ont pu présenter au cabinet de Monsieur le Président les enjeux inhérents à l’ERBM et aux problématiques soulevées par les collectivités.

À l’issue de l’entretien, l’Élysée a assuré que Monsieur Macron viendrait dans le Bassin Minier début février pour faire des annonces sur ce sujet.

Suite à cette rencontre, la conférence de presse prévue initialement le 17 janvier 2022 a été reportée sine die en attendant les annonces qui seront formulées par le chef de l’État.