Suite aux annonces de la Ministre de la Santé, une enveloppe exceptionnelle de 90 millions d’euros va être débloquée pour lancer les travaux du futur hôpital de Lens, tandis qu’une administration provisoire a été nommée à la tête du CHL pour porter ce dossier.
Cathy Apourceau-Poly a rencontré Madame Sandrine Cotton et Monsieur Étienne Morel, Administrateurs provisoire du Centre Hospitalier de Lens. Au cours d’un échange riche de deux heures, l’ensemble des questions sur le projet et sa mise en œuvre ont pu être abordées, et notamment la question des dettes actuelles et des moyens de corriger les déficits pour ne pas qu’elles s’aggravent tout en plaçant l’ensemble de la communauté médicale sur une trajectoire de confiance.
Après le courrier cosigné par Xavier Bertrand, Président du Conseil Régional des Hauts-de-France et Sylvain Robert, Président de la CALL, une nouvelle interpellation de la Ministre devrait avoir lieu si les annonces qu’elle fera aujourd’hui ne sont pas à la hauteur des attentes de la communauté hospitalière, des citoyens et des élus de notre territoire.