Vendredi 21 février 2020, Cathy Apourceau-Poly a rencontré le président du comité département de France Alzheimer, M. Jean-Marc Doisne, à Hersin-Coupigny
Le président et la sénatrice partagent le même constat sur la folie que fut de prendre la décisions du nom-remboursement des médicaments destinés à combattre la maladie d’Alzheimer.
La rencontre fut surtout l’occasion pour Monsieur Doisne de demander à Cathy Apourceau-Poly de l’aide dans le cadre de la campagne nationale de France Alzheimer.
En effet, cette nouvelle campagne est accès auprès des collectivités afin de les faire signer une charte de partage et d’échanges avec l’association. Ceci dans le but d’améliorer la vie des malades et aidants.
Cathy Apourceau-Poly va soutenir l’association et son président en ce sens, en interpellant les différentes collectivités afin de faire progresser la connaissance de cette maladie par tout à chacun.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de courrier adressé par France Alzheimer aux maires du Pas-de-Calais dans le cadre de cette campagne.