ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Rencontre avec le directeur de l’Observatoire régional de Santé

Vendredi 12 février 2021, dans le cadre de ses missions parlementaires, mais aussi en lien avec la Mission Bassin Minier, Cathy Apourceau-Poly a rencontré Olivier Lacoste, qui a été directeur de l’Observatoire Régional de Santé des Hauts-de-France.

Cette rencontre fut très riches d’informations. En plus de la réalité rencontrée lors de ses rencontres de terrain, Cathy Apourceau-Poly a pu obtenir des chiffres et des éléments concrets sur les sous-dotations de notre région en matière de santé. Mais aussi sur nos retards criants dans certains domaines.

Ainsi, comment ne pas s’alarmer quand en l’espace de 20 ans, le Pas-de-Calais a perdu près de 50% de ses médecins spécialistes libéraux en milieu rural. Et plus de 15% de ses médecins généralistes libéraux en ruralité sur la même période.