ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Rencontres avec les aides à domicile

Cathy Apourceau-Poly a rencontré à plusieurs reprises les aides à domicile du Pas-de-Calais au cours du mois de mars 2021, voici quelques unes de ces rencontres.

Victoire juridique sur les frais kilométriques

Le 12 mars 2021, Cathy Apourceau-Poly rencontrés les aides à domicile du ternois. Il a notamment été question durant cette rencontre de la victoire juridique obtenue par deux d’entre-elles sur leur employeur.

Les prud’hommes ont en effet reconnus un manquement de l’ADMR sur le calcul et le paiement des frais kilométriques. Or, ces frais kilométriques sont très importants pour ces femmes qui se déplacent quotidiennement en milieu rural.

La Voix du Nord est également revenue sur cette rencontre et cette victoire.

Rencontre avec les aides à domicile Filieris du Bassin Minier

Le 18 mars 2021, Cathy Apourceau-Poly rencontrait à la permanence parlementaires une délégation d’aides à domicile du Bassin Minier employées par le groupe Filieris.

Lors de cette rencontre, il a notamment été question des conditions de travail et de rémunération.

Dans les deux cas, les problématiques liées aux conditions de travail et à la faiblesse des rémunérations reviennent comme enjeu principal. Alors que les question du grand-âge et de la dépendance vont être de plus en plus importants eu égard au vieillissement de la population, la profession manque d’un déficit de notoriété. Ce problème vient notamment des faibles salaires, des contrats partiels, et des conditions de travail pénibles pour ces femmes.