ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Rendez-vous à Verquin sur la désertification médicale

Cathy Apourceau-Poly s’est entretenue le 2 février 2020 avec le maire de Verquin et ses élus à propos de la désertification médicale.

Alors que la municipalité met tout en œuvre pour la constitution d’une maison médicale pouvant accueillir des médecins généralistes, la commune reste désespéramment sans médecins.

Nous avons donc décidé de poursuivre le travail conjointement.
D’une part en écrivant à l’Agence Régionale de Santé (ARS). En effet, celle-ci, dans son découpage territoriale, n’octroie pas d’aides aux généralistes voulant s’implanter à Verquin. Mais elle en octroie à ceux qui s’installent dans les communes alentours. Il faut donc que l’ARS revoit son zonage territorial.

Dans un second temps, nous avons prévu de travailler avec des mairies ayant déjà mis en place des structures similaires. Ceci permettra d’apporter de l’expérience et des retours sur les réalisations.