Le vendredi 19 juin 2026, Cathy Apourceau-Poly a signé la Convention de partenariat entre la Mission Bassin Minier et l’académie de Lille afin d’officialiser les 15 ans de collaboration entre ces dernières. Le Bassin Minier a toute sa place dans l’Éducation Nationale pour sensibiliser les jeunes générations à ses valeurs inscrites sur La liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
La sénatrice était accompagnée de Sophie Béjean, rectrice, professeurs et élus. Une Convention symbolique de reconnaissance de l’Histoire du Bassin Minier.



