ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Travail et handicap : rencontres de terrain

Le 6 mai 2021, Cathy Apourceau-Poly a rencontré les dirigeants de plusieurs Associations de Parents d’Enfants Inadaptés (APEI) du Pas-de-Calais pour échanger avec eux sur l’actualité des Établissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT).

Les mutations du secteur imposent une grande vigilance pour garantir le « mieux-disant » pour les travailleurs handicapés, leur famille et les institutions. Le travail adapté, qu’il soit fait en ESAT ou en EA, est un formidable levier pour l’émancipation des personnes en situation de handicap.

Cathy Apourceau-Poly a ainsi visité les ateliers de l’ESAT de Montigny-en-Gohelle. Elle y a rencontré des travailleurs fiers de ce qu’ils font : ateliers à façon, recyclage du papier, espaces verts, blanchisserie, …