ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Un nouveau centre de conservation des œuvres d’art à Liévin

Cathy Apourceau-Poly s’est rendue ce mardi 8 octobre 2019 matin à l’inauguration du nouveau Centre de Conservation des œuvres du Louvre à Liévin.

Ce nouvel espace va permettre de préserver et sauvegarder l’ensemble des œuvres présentes dans les réserves du Louvre à Paris et qui sont soumises au danger des crues de la Seine.

Cet espace sera également ouvert à l’ensemble des chercheurs, conservateurs et étudiants dont les centres de recherches, musées et universités sont partenaires.

Cette inauguration fut également l’occasion de remettre à Monsieur le Ministre de la Culture, Franck Riester, le dossier du  » Camus d’Annay « .
Tout en posant plus largement la question des bâtiments classés UNESCO.
Concernant le camus haut d’Annay-sous-Lens :
➡️ Ces logements doivent être réhabilités pour servir à nouveau de logement aux populations. Or, ils sont classés par l’UNESCO.
➡️ Il est urgent de trouver des financements pour réhabiliter et sauvegarder les biens protégés et classés.