Cathy Apourceau-Poly a eu l’occasion de rencontrer Madame Catherine Vautrin, Ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles avec Cécile Cukierman, sénatrice et présidente du groupe CRCE-K, au Ministère. La sénatrice a, entre autres, évoqué la situation de la médecine, de ville et hospitalière, qui rencontre de nombreuses difficultés.
Puis, cette dernière a participé à Arras, au Conseil Territorial de Santé du Pas-de-Calais avec Ziad Khord, président, avant de se rendre à Lille pour le conseil d’administration de l’ARS Hauts de France.
Dans ces différentes instances, Cathy Apourceau-Poly est intervenue notamment sur la situation de l’hôpital de Lens ainsi qu’au sujet de la pédo-psy de ce dernier suite aux courriers reçus par les professionnels expliquant leurs difficultés. Pour rappel, un courrier avait été adressé par la sénatrice à l’ARS auquel cette dernière a reçu une réponse transmise aux territoires concernés.
La santé, qu’elle soit physique ou mentale, doit être prise en considération ! N’oublions pas que cette dernière a été énoncée comme grande cause nationale 2025 : il faut agir pour nos professionnels de santé et pour nos patients !



