Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Une semaine au chevet de la Santé

Cathy Apourceau-Poly a eu l’occasion de rencontrer Madame Catherine Vautrin, Ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles avec Cécile Cukierman, sénatrice et présidente du groupe CRCE-K, au Ministère. La sénatrice a, entre autres, évoqué la situation de la médecine, de ville et hospitalière, qui rencontre de nombreuses difficultés.

Puis, cette dernière a participé à Arras, au Conseil Territorial de Santé du Pas-de-Calais avec Ziad Khord, président, avant de se rendre à Lille pour le conseil d’administration de l’ARS Hauts de France.

Dans ces différentes instances, Cathy Apourceau-Poly est intervenue notamment sur la situation de l’hôpital de Lens ainsi qu’au sujet de la pédo-psy de ce dernier suite aux courriers reçus par les professionnels expliquant leurs difficultés. Pour rappel, un courrier avait été adressé par la sénatrice à l’ARS auquel cette dernière a reçu une réponse transmise aux territoires concernés.

La santé, qu’elle soit physique ou mentale, doit être prise en considération ! N’oublions pas que cette dernière a été énoncée comme grande cause nationale 2025 : il faut agir pour nos professionnels de santé et pour nos patients ! 👊