ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Euralogistic : des débouchés qui n’occultent pas la précarité

Le jeudi 21 octobre 2021, Cathy Apourceau-Poly s’est rendue au déplacement ministériel sur le site Euralogistic. Basé sur la plateforme Delta 3, Euralogistic regroupe les acteurs du monde de la formation et des métiers de la logistique.

Ce site propose ainsi des lieux pour découvrir les métiers de la logistique, mais aussi s’y former. Il a accueilli le 21 octobre 2021 un comité interministériel de la Logistique. Madame Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’industrie, et Monsieur Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux transports, ont fait le déplacement.

Aux côtés des Ministres délégués, du Préfet du Pas-de-Calais et des services de l’État, Cathy Apourceau-Poly a pu faire le tour du site Euralogistic et ainsi découvrir les activités de découverte des métiers de la logistique.

Basé sur un ancien site minier, à quelques pas du 9-9bis de Oignies, ce site rappelle la reconversation toujours en cours du Bassin Minier suite à la fermeture des mines. La logistique semble alors prendre le pas sur l’activité industrielle, mais ces potentiels ne doivent pas occulter la précarité inhérente aux métiers de la logistique.