ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous accepter la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Financer la dépendance : propositions alternatives

En Commission des Affaires Sociales ce jeudi 4 avril 2019, Cathy Apourceau-Poly est intervenue pour porter deux propositions alternatives au financement de la perte d’autonomie.

Alors qu’actuellement la CASA (Contribution additionnelle de solidarité à l’autonomie) est portée uniquement par les retraités, Cathy Apourceau-Poly propose de mettre à contribution les produits de l’actionnariat (les dividendes) et les transactions financières.

À l’heure actuelle, la CASA sur les retraités est à un taux de 0,3%. En fixant ce taux à 2% sur les transactions financières, c’est un milliard d’euros qui pourrait venir abonder les caisses de financement de la perte d’autonomie. Une véritable mesure de justice pour que la société puisse venir en aides aux personnes dépendantes et à leurs aidants.

Vous pouvez retrouver cette intervention dans la vidéo ci-dessous :