ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Journée Nationale de la Résistance à Arras

Le 27 mai 2022, Cathy Apourceau-Poly a participé à la commémoration de la Journée Nationale de la Résistance lors de la cérémonie organisée par Monsieur Louis Le France, Préfet du Pas-de-Calais, à la stèle en l’honneur de Jean Moulin dans la cour de la Préfecture.

C’est aux côtés du Préfet, des élus locaux dont Valérie Cuvillier, Vice-Présidente du Conseil Département en charge de la Culture, mais aussi des représentants d’associations d’anciens combattants et patriotiques et des portes-drapeaux, qu’un hommage a été rendu à ces femmes et hommes.

Ceux-ci, au-delà de leurs divergences (politique, religieuse, philosophique, conditions d’existence et de travail), ont fait le choix de résister et de bâtir une nouvelle France dans la dignité au travers du Conseil National de la Résistance et de son projet politique de la Libération : le Programme des Jours Heureux.