ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

La trésorerie d’Outreau doit être maintenue

Le 03 octobre 2019, Cathy Apourceau-Poly a rédigé une question écrite à l’attention du ministre de l’action et des comptes publics. La trésorerie d’Outreau risque de fermer. Avec elle, ce sont 21 des 22 communes de la CAB qui se retrouvent sans aides aux particuliers et aux collectivités.

Mme Cathy Apourceau-Poly interroge M. le ministre de l’action et des comptes publics sur la présence des services fiscaux dans le Boulonnais. En effet, dans le cadre du plan de réorganisation du réseau des trésoreries du Pas-de-Calais, celle d’Outreau est vouée à fermer. Or cette trésorerie sert vingt et une des vingt-deux communes de la communauté d’agglomération du Boulonnais (hors Boulogne qui dispose de sa propre trésorerie municipale).
Cette trésorerie offre un service au quotidien à toutes ces communes, de conseil, d’accompagnement, d’enregistrement des actes. La perception de Boulogne ne pourra pas remplir ce rôle pour tant de villes.
Elle l’interroge quant aux dispositions qu’il compte prendre afin d’assurer l’égalité républicaine sur l’ensemble du territoire.

Question écrite n°12452 publiée au JO le 03/10/2019.