ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Lettre à la Ministre chargée de l’Industrie sur la situation des salariés de PRYSMIAN

Mardi 25 Janvier, Mme Cathy APOURCEAU-POLY a écrit à la Ministre en charge de l’Industrie Mme Pannier-Runacher sur la situation de PRYSMIAN à Douvrin, lui demandant d’être reçu avec l’ensemble des organisations syndicales de l’entreprise.


Le groupe PRYSMIAN a bénéficié ces dernières années d’un quasi-monopole sur le marché de la fibre optique, et a réalisé d’importants profits, grâce à la fibre BBX qu’il était le seul à proposer. Pourtant, ces profits n’ont pas bénéficié aux salariés. 

Au contraire : Chantage à la délocalisation, journées complémentaires non payées, réduction des temps de pause, recul sur la hausse des salaires, etc…
Ce scandale a été justifié sous prétexte de « sauvegarder la compétitivité ».


Les salariés n’ont pas à se sacrifier sous prétexte de compétitivité. Il faut protéger le marché de la concurrence chinoise, afin de protéger les salariés, qui sont actuellement mis sous pression par leur employeurs.