Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

l’IVG : une « liberté garantie » mais un accès fragile

Cathy Apourceau-Poly a été rapporteure du rapport sur « l’IVG : une « liberté garantie » mais un accès fragile ». Malgré la consécration constitutionnelle du 8 mars 2024, l’accès à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) en France demeure fragile et inégal.

La sénatrice, ainsi que la commission énoncent l’importance d’assurer un accès effectif à l’IVG pour l’ensemble des patientes, sur l’ensemble des territoires. 10 propositions ont été formulées.

Le mercredi 16 octobre 2024, sous la présidence de Philippe Mouiller, la commission des affaires sociales a adopté le rapport et les recommandations présentées. Il s’agit désormais d’un rapport d’information.

Veuillez retrouver le PDF du rapport d’information ci-dessous !

file:///C:/Users/33664/Downloads/r24-045-syn(2).pdf