ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Réaction suite à la décision de Bridgestone de lâcher le site et les salariés de Béthune

Cathy Apourceau-Poly a assisté ce jeudi 12 novembre 2020 à la réunion organisée à la Communauté d’Agglomération de Béthune-Bruay Artois Lys-Romane par Mme Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée à l’industrie.

Cette réunion devait faire le point sur la situation de l’usine, avec notamment la proposition du cabinet Accenture pour que le groupe poursuive la production sur son site de Béthune.

Le groupe Bridgestone a écarté cette idée. Il a donc sciemment décidé de lâcher les salariés et le site, comme l’on pouvait s’y attendre.

La Ministre a néanmoins assuré que quatre potentiels fabricants de pneumatiques se trouvaient intéressés par le site de Béthune. L’État doit désormais poursuivre dans cette voie, en trouvant d’autres potentiels repreneurs, et en assurant un PSE de qualité pour les salariés.