ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Situation des femmes victimes du cancer « triple négatif » : Courrier au Ministre, et sa réponse

Le 12 Mai 2021, Mme Cathy APOURCEAU-POLY interpellait le ministre de la Santé, Olivier Véran, sur la situation terrible que vivent les femmes atteintes du cancer dit « triple négatif ». En France, les traitements sont inefficaces pour ce type de cancer, c’est pourquoi ces femmes doivent se tourner vers l’immunothérapie en Allemagne pour se soigner.

Or, cette décision est lourde de conséquences, financières et humaines. C’est pourquoi la Sénatrice demande au ministre d’envisager une action politique en faveur de l’immunothérapie, de la vaccinothérapie et du remboursement que cela implique, par la Sécurité Sociale. Lever les freins administratifs et financiers serait en effet le seul moyen pour ces femmes de gagner contre cette terrible maladie mortelle. Aussi, je lui demandais, au travers des voix des associations, l’accélération de la production de Trodelvy, médicament de chimiothérapie dont les retours sont porteurs d’espoir.

Retrouvez ci-dessous le courrier, ainsi que la réponse d’Olivier Véran :