ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous accepter la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Suppression de 30 000 temps pleins dans la fonction publique

Lors des discussions sur le projet de loi de transformation de la fonction publique, Cathy Apourceau-Poly a tenu a rappeler des faits sur le temps de travail des fonctionnaires.

Selon la Direction de l’Évaluation de la Perspective et de la Performance, les enseignants de maternel travaillent 38,38h/semaine. Concernant les enseignants en école élémentaire, ils travaillent en moyenne 43,27h/semaine. Enfin, il est à rappeler que les directrices et directeurs d’établissements cumulent eux 45,26h/semaine. À quoi il faut également ajouter les deux à trois semaines qui ne devraient pas être travaillées, mais qui le sont effectivement.

Il faut ajouter à cela l’ensemble des fonctionnaires à statut particulier : les militaires, personnels diplomatiques, etc. Dont les missions rendent le calcul complexe.

L’article 18 bis de la loi sur la fonction publique n’est présent que pour pointer du doigt les fonctionnaires. Il remet en cause leur travail, et permettrait de venir supprimer 30 000 équivalent temps pleins.