ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Un courrier de reconnaissance…

Les débats en hémicycle sont régulièrement tendus. Le groupe des élus communistes, républicains, citoyens et écologistes (CRCE) défendant des projets de société qui hérissent le poil des autres sénateurs.

Pourtant, notre ténacité reste toujours la même pour défendre nos concitoyens. Ce fut notamment le cas sur la défense de la Proposition de Loi – Territoire Zéro Chômeur.

Les débats ont été âpres, notamment puisque le retour à l’emploi passe par des mesures coercitives envers les privés d’emplois. Il faut cesser le chantage à l’emploi. Loin de l’imaginaire répandu, le chômage est subi, il n’est pas voulu. Vivre avec le RSA et les ARE est un drame, jamais un luxe.

En tout cas, ça n’est pas une fatalité. Nous avons défendu notre vision d’une autre société. Nous n’avons pas voté cette loi. Refusant d’empêcher tout retour à l’emploi, car le retour vers une activité pérenne reste nécessaire pour l’épanouissement personnel et de la famille, au sein de la communauté.

L’investissement fourni lors de l’étude de cette proposition de loi, Mesdames les Ministres Borne et Klinkert l’ont reconnu.

Bien que ce courrier m’ait touché, je ne fais pas de la politique pour attendre une reconnaissance, mais pour être utile à mes concitoyennes et concitoyens.

Mon mandat, je le perçois comme un relais des aspirations des habitants et des élus du Pas-de-Calais auprès de mes collègues sénateurs, mais aussi et surtout auprès des décideurs politiques et du gouvernement.

Vous pouvez compter sur toute ma volonté, et ma disponibilité, pour défendre ces aspirations, jusqu’au sommet de l’État.

Bien à vous
Cathy Apourceau-Poly