ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Congrès des Maires du Pas-de-Calais au Touquet-Paris-Plage

Le jeudi 6 octobre 2022, Cathy Apourceau-Poly s’est rendue comme chaque année au Congrès des Maires du Pas-de-Calais dont cette édition se tenait au Palais des Congrès du Touquet-Paris-Plage.

Comme chaque année, le Congrès des Maires départemental permet de retrouver nombre d’élus locaux et d’échanger avec eux sur les problématiques des collectivités, notamment pour les nombreuses petites communes du Pas-de-Calais.

Cette année, plus que jamais, la question financière a été sur toute les lèvres face à toutes les augmentations auxquelles doivent faire face les ménages, les entreprises mais aussi les collectivités (proposition de loi à lire ici, et mobilisation départementale en faveur des collectivités à retrouver ici). À quoi s’ajoute la politique de Zéro Artificialisation Nette des sols qui obère les projets de développement (question écrite à lire ici), ou encore la suppression de la CVAE (question écrite à lire ici, et résolution déposée au Sénat à lire ici).

Cathy Apourceau-Poly a profité de la venue d’Agnès Pannier-Runacher, Ministre de la transition énergétique, pour lui présenter toutes les craintes des Maires et élus locaux.