ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Retour sur interventions Bridgestone Béthune

Mardi 12 novembre 2019, Cathy Apourceau-Poly a tout d’abord interpellé le gouvernement sur la situation de l’usine. La stratégie du groupe est floue, et l’avenir n’est pas assuré. De plus, le gouvernement ne répond qu’en méprisant les salariés envers qui la faute est entièrement rejetée. Vous pouvez retrouver cette intervention en cliquant ici.

Ensuite, jeudi 14 novembre, Cathy Apourceau-Poly a rencontré Monsieur Marc Glita, délégué interministériel aux restructurations d’entreprises. Les membres de l’intersyndicale ont été conviés à préparer cette réunion, mais y ont aussi assisté.

Durant la rencontre, les syndicalistes ont pu exprimer leur exaspération face aux discours qui leur impute la responsabilité de la situation.
Il est évident que c’est l’absence d’investissements depuis des années qui fragilise le site de production de Béthune.

Il est désormais important de jouer collectif pour assurer un avenir à l’usine.

Article de la Voix du Nord de Béthune-Bruay dans son édition du 17/11/2019