ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Soutien aux pompiers en grève

Le métier des sapeurs-pompiers est un métier à risque, et pourtant l’État ne reconnaît pas la pénibilité de leurs missions et les risques que ces femmes et ces hommes encourent lors de leurs interventions.

Les sapeurs-pompiers souffrent des coupes budgétaires imposées par l’État. Comment continuer à travailler pour la sécurité de tous quand le matériel se dégrade avec les conditions salariales ?

Les pompiers en grève ont été reçus avec la matraque et les gaz lacrymogènes lors de leur manifestation du 15 octobre 2019. L’État ne respecte pas ses plus fidèles serviteurs. Pompiers, personnels de la santé, ou policiers, œuvrent chaque jour pour la société. Tous subissent la pression hiérarchique et les budgets qui régressent.

Cathy Apourceau-Poly, après le dépôt de la proposition de loi au Ministère de la santé, s’est rendue à la manifestation pour soutenir les sapeurs-pompiers en grève.